top of page

Taya Sayekaya

Avocate spécialisée en immigration au Royaume-Uni

Taya Sayekaya
Capture d'écran 2024-05-27 à 21.40.04.png
Capture d'écran 2024-05-27 à 21.40.15.png

+41 21 588 07 70

LL.B (Hons) (First Class), LL.M (Distinction), BTC

Admission au Barreau : 2022



Éducation:
  • Cours de formation au barreau, Université de Cardiff (très compétent)

  • BTC LL.M, Université de Cardiff (Distinction)

  • Licence en droit avec une année de stage professionnel (avec mention), Université de Cardiff (première classe)


Pratique:

Au cours de ses six derniers mois de stage, Taya est supervisée par Gillian McCall et travaille à la fois sur des questions professionnelles et personnelles. Elle intervient sur des dossiers d'immigration couvrant des catégories telles que fondateur innovateur, travailleur qualifié, représentant d'une entreprise étrangère et talent mondial. Elle a aidé à l'élaboration de demandes de licence de parrainage de travailleurs qualifiés (y compris l'auto-parrainage). Taya a également apporté son aide sur les demandes de visa de visite et les contrôles judiciaires. Elle travaille sur les demandes d'établissement et de citoyenneté ainsi que sur les demandes de conjoints, fiancés, partenaires non mariés et enfants en vertu de l'annexe FM.


Avant d'être supervisée par Mme McCall, Taya a été supervisée par Alexandra Pease et a travaillé en étroite collaboration avec Alex Papasotiriou pendant ses six premiers mois de stage. Taya a apporté son aide sur des questions d'immigration personnelles en se concentrant sur la nationalité, les droits de l'homme et les questions d'asile. Elle a apporté son aide sur les demandes et les recours des parents adultes à charge, les recours au titre de l'article 8 de la CEDH concernant le droit au respect de la vie privée et de la vie familiale, les demandes de conjoint et de partenaire non marié, les demandes de statut de résident permanent en vertu de l'annexe UE et les demandes d'enfants souhaitant être enregistrés comme citoyens britanniques.

Expérience:

Pendant ses études universitaires, Taya s'est portée volontaire et a dirigé une société qui accueillait des réfugiés et des demandeurs d'asile dans les communautés galloises. Elle était chargée d'organiser des cours de conversation en anglais, de diriger et de soutenir les bénévoles et les participants aux cours, de faire campagne, de collecter des fonds et d'organiser des événements éducatifs pour le public. Elle a également travaillé comme assistante juridique dans un cabinet d'avocats spécialisé en droit du travail, aidant à résoudre des affaires particulièrement axées sur la discrimination et le licenciement abusif.


Taya a également été bénévole au sein du projet Innocence de l'université de Cardiff, qui réexamine les cas où des personnes ont été condamnées à tort. Au cours de son séjour au sein du projet Innocence, Taya a également apporté son soutien à la recherche pour le projet d'appel de Joint Enterprise Not Guilty by Association, une organisation qui œuvre pour modifier la loi relative aux entreprises communes.

Langues :

Parle couramment le Shona


rsz_adobestock_872124705_edited.jpg
bottom of page