VISA POUR DIPLÔMÉS AU ROYAUME-UNI

VISA DIPLÔMÉ AU ROYAUME-UNI POUR ÉTUDIANTS SUISSES
Le visa d'études supérieures britannique permet aux étudiants internationaux de Suisse qui ont obtenu un diplôme britannique éligible de rester au Royaume-Uni pour travailler ou chercher du travail pendant deux ans (trois ans pour les titulaires d'un doctorat) après avoir terminé leurs études.
Bien que le visa diplômé britannique ne conduise pas directement à l'installation, les diplômés suisses (et non suisses) qui suivent cette voie peuvent passer à d'autres visas de travail qui peuvent conduire à l'installation.
Exigences en matière de visas pour les étudiants diplômés en provenance de Suisse
Pour être admissible à un visa d'études supérieures en Suisse, vous devez prouver au service des visas et de l'immigration du Royaume-Uni que :
Achèvement des études : Vous avez obtenu avec succès un diplôme britannique ou un autre cours éligible.
Conformité de l'établissement : Vous avez étudié auprès d'un établissement d'enseignement supérieur qui est un parrain étudiant conforme.
Permission d'étudiant : Vous avez obtenu une permission en tant qu'étudiant, accordée pour étudier la qualification concernée au Royaume-Uni, pendant une période minimale.
Lieu de candidature : Vous postulez depuis le Royaume-Uni et disposez d'un congé étudiant ou étudiant de niveau 4 valide à la date de candidature.
Autorisations préalables : Vous n'avez pas déjà obtenu d'autorisation pour le programme d'extension du doctorat (DES) ou pour la voie des études supérieures.
Admissibilité : Vous ne tombez pas dans le piège d’un refus pour des raisons d’admissibilité.
Les exigences exactes varient en fonction de votre situation. Il est conseillé de consulter un avocat spécialisé en immigration au Royaume-Uni pour obtenir des conseils avisés.
Pour discuter de votre demande de visa d'études supérieures au Royaume-Uni avec l'un de nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse, contactez notre cabinet d'avocats spécialisé en immigration au Royaume-Uni au +41 21 588 07 70 ou remplissez un formulaire de demande. |
Cours éligibles au visa de diplômé britannique pour les étudiants suisses au Royaume-Uni
Si vous êtes un étudiant international originaire de Suisse qui étudie au Royaume-Uni, pour prolonger votre séjour sur la voie de l'immigration diplômée, vous devez avoir obtenu avec succès un baccalauréat ou un diplôme de troisième cycle au Royaume-Uni, ou un cours professionnel à ce niveau dans une profession réglementée.
Vous êtes également éligible si vous avez été parrainé en tant que responsable de congé sabbatique du syndicat étudiant après avoir obtenu une qualification éligible dans votre permis d'études le plus récent.
Durée minimale de l'autorisation d'études pour les étudiants internationaux suisses titulaires d'un visa d'études au Royaume-Uni
Pour pouvoir bénéficier d'un visa d'études supérieures en tant qu'étudiant international suisse, vous devez avoir détenu une autorisation d'études pendant une période minimale en fonction de la durée de votre cursus :
Pour les cours d'une durée de 12 mois ou moins, vous devez avoir détenu une autorisation d'étudiant pendant toute la durée du cours au Royaume-Uni.
Pour les cours d'une durée supérieure à 12 mois, vous devez avoir obtenu une autorisation d'au moins 12 mois sur la voie étudiante et avoir passé ce temps à étudier au Royaume-Uni.
Parrainage de visas pour diplômés
La voie du visa diplômé n'est pas parrainée, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'une offre d'emploi ou d'un certificat de parrainage (CoS) pour être éligible.
Recherche d'emploi et emploi pour les ressortissants suisses (et non suisses) dans le cadre du programme de visa pour diplômés
Les diplômés suisses (et étrangers) qui suivent cette voie peuvent chercher du travail et, une fois embauchés, travailler de manière flexible à n'importe quel niveau de compétence sans exigence de salaire minimum. Ils peuvent également changer d'emploi.
Que peut faire (et ne pas faire) un étudiant international suisse avec un visa d'études supérieures ?
Durée du séjour : Les diplômés britanniques titulaires d'une licence ou d'un master en Suisse peuvent rester deux ans. Les titulaires d'un doctorat peuvent rester trois ans.
Prolongations de séjour : Il n'est pas possible de prolonger un visa d'études supérieures.
Établissement ou ILR : le visa pour diplômés britanniques ne mène pas directement à l'établissement ou à un séjour indéfini au Royaume-Uni. Cependant, vous pouvez opter pour d'autres parcours basés sur le travail, tels que les parcours de travailleur qualifié, de talent mondial ou de fondateur innovateur, qui peuvent conduire à l'établissement, à condition que vous remplissiez leurs conditions.
Personnes à charge
Les membres de votre famille autorisés à séjourner au Royaume-Uni en tant que personnes à charge peuvent prolonger leur séjour lorsque vous optez pour le visa pour diplômés. Les nouveaux dépendants ne sont pas autorisés, à l'exception d'un enfant né au Royaume-Uni pendant votre période de congé étudiant ou de congé pour diplômés.
COVID-19 et la voie de l’immigration des diplômés
Le ministère de l'Intérieur a accordé des concessions aux étudiants qui ne pouvaient pas se rendre au Royaume-Uni en raison du COVID-19, qui ont pris fin le 30 juin 2022. L'enseignement à distance entre le 24 janvier 2020 et le 6 avril 2022 n'a pas empêché les candidats de satisfaire à l'exigence d'étudier au Royaume-Uni si :
Ils ont commencé un cours de 12 mois ou moins avant le 21 juin 2021 et sont entrés au Royaume-Uni avant le 27 septembre 2021 avec l'autorisation de l'étudiant.
Ils ont commencé un cours de 12 mois ou moins entre le 21 juin 2021 et le 6 avril 2022 et sont entrés au Royaume-Uni avant le 6 avril 2022 avec l'autorisation de l'étudiant.
L’enseignement à distance pour des cours plus longs n’empêchait pas de satisfaire à l’exigence si le candidat détenait l’autorisation d’étudiant.
Diplômés dont le niveau 4 ou le congé étudiant a expiré avant le 1er juillet 2021
Les diplômés dont le congé a expiré avant le 1er juillet 2021 ne sont pas éligibles à un visa pour diplômés. Cependant, ils peuvent opter pour d'autres parcours comme les parcours Travailleur qualifié, Fondateur innovateur ou Talent mondial.
Comment nos avocats spécialisés en immigration britannique en Suisse peuvent vous aider
Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services juridiques en matière d'immigration au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse.
Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni pour les ressortissants suisses (et les ressortissants non suisses) résidant en Suisse comprennent des conseils d'experts sur toutes les voies de visa britanniques pour les résidents suisses, ainsi qu'un service de préparation de demande de visa britannique entièrement géré, adapté aux citoyens suisses (et non suisses) en Suisse.
Nos spécialistes en droit de l'immigration au Royaume-Uni aident les étudiants et les diplômés internationaux de Suisse à s'installer ou à prolonger leur séjour au Royaume-Uni pour des opportunités d'études et de travail. Nous offrons des conseils d'experts sur les règles et politiques du Home Office et fournissons des conseils d'immigration clairs et fiables dans le cadre d'un service professionnel et convivial. Appelez-nous au +41 21 588 07 70 ou remplissez un formulaire de demande de renseignements.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC
Demandes de visas de travailleurs qualifiés par des citoyens suisses et non suisses
Le visa de travailleur qualifié est ouvert aux personnes de toutes nationalités (à l'exception des Britanniques et des Irlandais) qui ont reçu une offre d'emploi qualifié éligible au Royaume-Uni de la part d'un sponsor approuvé par le Home Office. Ce parcours peut conduire à l'installation et les demandeurs peuvent être rejoints par des partenaires et des enfants à charge.
Afin d'être admissible à un visa de travailleur qualifié, vous devrez prouver aux autorités britanniques des visas et de l'immigration que :
Vous êtes âgé de 18 ans ou plus ;
Vous disposez d’un certificat de parrainage valide pour l’emploi que vous envisagez d’exercer ;
Votre offre d’emploi est un véritable poste vacant ;
Votre sponsor a payé tous les frais d’immigration requis ;
Votre poste correspond à un niveau de compétence approprié ;
Vous maîtrisez la langue anglaise au moins au niveau B1 du CECR (équivalent à l'IELTS 4.0) ;
Vous recevrez un salaire égal ou supérieur à la fois à un seuil salarial général et au « taux courant » pour la profession ;
Vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins sans dépendre des fonds publics ;
Vous avez fourni un certificat de casier judiciaire, si nécessaire ; et
Vous avez fourni un certificat TB valide, si nécessaire.
Les exigences exactes que vous devrez satisfaire varieront en fonction de votre situation. Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en immigration pour obtenir des conseils avisés.
Demandes de visas d'étudiant au Royaume-Uni par des ressortissants suisses et non suisses
La catégorie de visa étudiant est destinée aux personnes âgées de 16 ans ou plus qui souhaitent suivre un cursus d'enseignement complémentaire ou supérieur au Royaume-Uni.
Afin d'être admissible à un visa étudiant au Royaume-Uni, vous devrez prouver aux autorités britanniques des visas et de l'immigration que :
Vous avez 16 ans ou plus ;
Une place inconditionnelle vous a été offerte dans un cours approuvé avec un parrain étudiant agréé ;
Vous pouvez lire, écrire, parler et comprendre l'anglais au moins au niveau B2 du CECR (si vous étudiez au niveau universitaire ou supérieur ) ou au niveau B1 du CECR (si vous étudiez à un niveau inférieur au niveau universitaire) ;
Vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et payer vos études sans dépendre des fonds publics ;
Vous avez le consentement de vos parents si vous avez 16 ou 17 ans ;
Les exigences exactes que vous devrez satisfaire varieront en fonction de votre situation. Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en immigration pour obtenir des conseils avisés.
Demandes de visas d'étudiant de courte durée (en anglais) par des résidents de Suisse
Le visa étudiant à court terme (langue anglaise) est un itinéraire destiné aux personnes âgées de 16 ans et plus qui souhaitent suivre un cours d'anglais au Royaume-Uni pendant 6 à 11 mois sans parrain étudiant mais dans un établissement accrédité.
Afin d'être admissible à un visa étudiant de courte durée (langue anglaise), vous devrez prouver aux autorités britanniques des visas et de l'immigration que :
Vous avez 16 ans ou plus ;
Vous êtes hors du Royaume-Uni ;
Vous avez été accepté dans un cours d’anglais (qui n’inclut aucune autre matière) dans un établissement accrédité qui ne durera pas plus de 11 mois ;
Vous avez payé vos frais de cours ou disposez de fonds suffisants pour payer vos frais de cours ;
Vous n'avez pas l'intention d'entreprendre un programme d'études de plus de 11 mois, d'étudier dans une académie ou une école financée par l'État, de faire du Royaume-Uni votre résidence principale, de travailler au Royaume-Uni ou de vous engager dans des activités commerciales ou professionnelles au Royaume-Uni ;
Vous avez l’intention de quitter le Royaume-Uni dans les 30 jours suivant la fin de votre cours d’anglais, ou à la fin des 11 mois, selon la première éventualité ;
Vous pouvez subvenir à vos besoins et vous loger convenablement sans recevoir de fonds publics ;
Vous disposez de fonds suffisants pour couvrir les frais de votre retour ou de la poursuite de votre voyage depuis le Royaume-Uni ;
Vous avez le consentement de vos parents si vous avez 16 ou 17 ans.
Les exigences exactes que vous devrez satisfaire varieront en fonction de votre situation. Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en immigration pour obtenir des conseils avisés.
Nouvelles candidatures, examens administratifs et examens judiciaires pour les diplômés suisses
Si votre demande d'autorisation de séjour dans le cadre de la voie de l'immigration des diplômés a été refusée, nos avocats spécialisés en immigration peuvent vous conseiller sur le bien-fondé de présenter une nouvelle demande ou de contester la décision.
Si le décideur n’a pas appliqué correctement les règles d’immigration ou la politique du ministère de l’Intérieur, nous pouvons engager une procédure de contrôle administratif pour contester la décision.
Si la décision de refuser votre demande était illégale, déraisonnable ou procéduralement inappropriée, nos avocats spécialisés en immigration peuvent demander un contrôle judiciaire et fournir une représentation lors des audiences de contrôle judiciaire.
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?
Pour organiser une réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 0770 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

