RÈGLEMENT POUR LES PARTENAIRES ET LA FAMILLE

INSTALLATION POUR PARTENAIRES ET MEMBRES DE LA FAMILLE DE SUISSE
Le Royaume-Uni propose plusieurs voies d'installation pour les partenaires suisses (et non suisses) et les membres de la famille des citoyens britanniques et des personnes installées, notamment les voies d'immigration des conjoints ou partenaires civils, des partenaires non mariés, des parents adultes à charge et des enfants.
Principales conditions d'éligibilité pour l'installation en tant que partenaire ou membre de la famille depuis la Suisse
Conjoints, partenaires civils et partenaires non mariés de Suisse :
Exigence de résidence : Vous devez avoir passé 5 ans (60 mois) au Royaume-Uni en tant que partenaire d'un citoyen britannique ou d'une personne établie.
Exigences financières : Vous devez satisfaire aux exigences financières énoncées à l’annexe FM des règles d’immigration.
Test de langue anglaise et de vie au Royaume-Uni : sauf dispense, vous devez satisfaire à l'exigence de langue anglaise supérieure et réussir le test de vie au Royaume-Uni.
Parents adultes à charge et enfants de Suisse :
Entretien et logement : Vous devez démontrer que vous serez convenablement entretenu, logé et soigné sans recours aux fonds publics.
Exemptions : Il n'y a aucune exigence en matière de langue anglaise, ni de réussite au test Life in the UK.
Chaque catégorie dispose de critères spécifiques supplémentaires, résumés ci-dessous.
Pour parler à un avocat spécialisé en immigration au Royaume-Uni au sujet de votre demande d'installation au Royaume-Uni en tant que partenaire ou membre de la famille d'un citoyen britannique ou d'une personne établie, appelez notre cabinet d'avocats spécialisé en immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez un formulaire de demande. |
Informations complémentaires sur l'installation des partenaires et des membres de la famille en Suisse
Congé de séjour indéfini (ILR) : vous accorde le droit de séjourner au Royaume-Uni sans restriction de temps.
Absence du Royaume-Uni : votre statut de résident permanent expirera si vous vous absentez du Royaume-Uni pendant plus de 2 ans. Si cela se produit, vous devrez peut-être demander un visa de résident de retour.
Chemin vers la citoyenneté : Obtenir la résidence permanente est essentiel pour obtenir un passeport britannique, car la naturalisation nécessite un statut d'établissement au Royaume-Uni.
Exemptions : Vous n'avez pas besoin de satisfaire aux exigences en matière de langue anglaise ni de réussir le test Life in the UK si vous avez moins de 18 ans ou plus de 65 ans. Le ministère de l'Intérieur peut renoncer à ces exigences en raison de problèmes mentaux ou physiques ou d'autres exemptions applicables.
Comment nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse peuvent vous aider
Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services juridiques en matière d'immigration au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse.
Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni pour les ressortissants suisses (et les ressortissants non suisses) résidant en Suisse comprennent des conseils d'experts sur toutes les voies de visa britanniques pour les résidents suisses, ainsi qu'un service de préparation de demande de visa britannique entièrement géré, adapté aux citoyens suisses (et non suisses) en Suisse.
Nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni sont spécialisés dans l'aide aux membres de la famille suisses (et non suisses) de Suisse qui souhaitent s'installer au Royaume-Uni avec leurs citoyens britanniques et leurs partenaires établis. Nous proposons :
Conseils d'experts : Orientations sur les exigences des règles d'immigration.
Évaluation indépendante : Évaluation de vos chances d’être admissible à un règlement.
Assistance professionnelle : Aide à la préparation des demandes de permis d'entrée ou de séjour à durée indéterminée.
Nous nous engageons à être accessibles et proactifs, à comprendre et à répondre aux besoins de nos clients résidents en Suisse avec un service professionnel et convivial. Contactez nos avocats spécialisés en immigration en Suisse pour obtenir des conseils fiables sur l'installation des partenaires et des membres de la famille suisses.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC
Permis de séjour illimité en tant que conjoint ou partenaire civil de Suisse
Après avoir passé 5 ans (60 mois) au Royaume-Uni en tant que conjoint ou partenaire civil d'un citoyen britannique ou d'une personne établie, vous pouvez être éligible pour demander un congé de séjour illimité au Royaume-Uni.
Afin d’être admissible à un congé de séjour illimité en tant que conjoint ou partenaire civil, vous devrez démontrer que :
Vous avez vécu avec votre conjoint ou partenaire civil au Royaume-Uni depuis l'octroi de votre congé ou il existe une bonne raison, compatible avec une intention continue de vivre ensemble de manière permanente au Royaume-Uni, pendant toute période où vous ne l'avez pas fait ;
Vous répondez aux exigences de niveau supérieur en langue anglaise qui s’appliquent aux demandes d’établissement ;
Vous avez réussi le test « La vie au Royaume-Uni ».
Permis de séjour illimité en tant que partenaire non marié de Suisse
Après avoir passé 5 ans (60 mois) au Royaume-Uni en tant que partenaire non marié d'un citoyen britannique ou d'une personne établie, vous pouvez être éligible pour demander un congé de séjour illimité au Royaume-Uni.
Afin d’être admissible à un congé de séjour illimité en tant que partenaire non marié, vous devrez démontrer que :
Vous avez vécu avec votre partenaire au Royaume-Uni depuis l'octroi de votre congé ou il existe une bonne raison, compatible avec une intention continue de vivre ensemble de manière permanente au Royaume-Uni, pendant toute période où vous ne l'avez pas fait ;
Vous répondez aux exigences de niveau supérieur en langue anglaise qui s’appliquent aux demandes d’établissement ;
Vous avez réussi le test « La vie au Royaume-Uni ».
Autorisation d'entrée illimitée en tant que parent adulte à charge en provenance de Suisse
Afin d'être admissible à un congé illimité pour entrer au Royaume- Uni en tant que parent adulte à charge , vous devrez prouver aux services des visas et de l'immigration du Royaume-Uni que :
Vous êtes le parent âgé de 18 ans ou plus, le grand-parent, le frère ou la sœur âgé de 18 ans ou plus ou le fils ou la fille âgé de 18 ans ou plus d'une personne qui se trouve au Royaume-Uni et cette personne a plus de 18 ans et est soit un citoyen britannique, installé au Royaume-Uni, soit une personne bénéficiant d'un congé de réfugié ou d'un statut de protection humanitaire ;
En raison de votre âge, d’une maladie ou d’un handicap, vous avez besoin de soins personnels à long terme (c’est-à-dire d’aide pour effectuer les tâches quotidiennes, par exemple se laver, s’habiller et cuisiner) ;
Vous n’êtes pas en mesure, même avec l’aide pratique et financière d’un membre de votre famille au Royaume-Uni, d’obtenir le niveau de soins requis dans le pays où vous vivez parce qu’il n’est pas disponible et qu’il n’y a personne (parent proche, aide ménagère, femme de ménage, infirmière, aide-soignant, maison de soins ou de repos) dans votre pays qui puisse raisonnablement le fournir, ou parce qu’il n’est pas abordable ;
Vous serez convenablement entretenu, hébergé et soigné au Royaume-Uni par un membre de votre famille, sans recours aux fonds publics (si un membre de votre famille est citoyen britannique ou installé au Royaume-Uni, il devra signer un engagement de 5 ans à cet effet).
Permis d'entrée illimité pour les enfants en provenance de Suisse
Une demande d’ autorisation d’entrée à durée indéterminée au Royaume-Uni en tant qu’enfant d’un parent ou d’un proche établi peut être appropriée dans les circonstances suivantes :
Lorsque l'enfant vient au Royaume-Uni pour vivre avec ses deux parents et soit :
Les deux parents sont citoyens britanniques ou ont un permis de séjour illimité, ou sont admis en même temps pour s'installer ; ou
L’un des parents est citoyen britannique ou dispose d’un permis de séjour illimité, et l’autre parent demande à venir au Royaume-Uni.
Lorsque l'enfant vient au Royaume-Uni pour vivre avec un seul parent et soit :
L’un des parents est citoyen britannique ou dispose d’un permis de séjour illimité et l’autre parent est décédé ; ou
L'un des parents est citoyen britannique ou dispose d'un permis de séjour illimité et ce parent est seul responsable de l'éducation de l'enfant ; ou
L’un des parents est citoyen britannique ou dispose d’un permis de séjour illimité, et il existe des considérations familiales ou autres sérieuses et impérieuses qui signifient qu’il ne serait pas souhaitable d’exclure l’enfant du Royaume-Uni.
Lorsque l’enfant vient vivre avec un autre membre de la famille qui n’est pas son parent et :
Le parent est un citoyen britannique ou dispose d’un permis de séjour illimité, et il existe des considérations familiales ou autres sérieuses et impérieuses qui signifient qu’il ne serait pas souhaitable d’exclure l’enfant du Royaume-Uni.
De plus, l’enfant devra démontrer qu’il satisfait aux exigences suivantes :
Ils sont liés au parent ou à un autre membre de la famille comme cela est affirmé ;
Ils ont moins de 18 ans à la date de la demande ;
Ils ne sont pas mariés, ne sont pas pacsés et ne mènent pas une vie indépendante ;
L’enfant bénéficie d’un logement et d’un entretien adéquats, sans avoir recours aux fonds publics.
Permis de séjour illimité pour enfant en Suisse
Un enfant bénéficiant d'un permis de séjour limité en tant qu'enfant d'un parent ayant, ou demandant un permis limité en tant que partenaire, peut également avoir droit à un permis de séjour illimité en tant qu'enfant d'un parent, de parents ou d'un proche présent et installé au Royaume-Uni s'il est en mesure de prouver aux services des visas et de l'immigration du Royaume-Uni que :
Les deux parents sont citoyens britanniques ou installés au Royaume-Uni ;
L’un des parents est installé ou s’installe au Royaume-Uni et l’autre parent est décédé ;
L’un des parents est installé ou est en passe de s’installer au Royaume-Uni et est seul responsable de la garde de l’enfant ;
L’un des parents ou un membre de la famille est installé ou est en train de s’installer au Royaume-Uni et il existe des raisons impérieuses pour lesquelles l’enfant devrait être autorisé à rester.
De plus, l’enfant devra démontrer qu’il satisfait aux exigences suivantes :
Ils sont liés au parent ou à un autre membre de la famille comme cela est affirmé ;
Ils ont moins de 18 ans à la date de la demande ;
Ils ne sont pas mariés, ne sont pas pacsés et ne mènent pas une vie indépendante ;
L’enfant bénéficie d’un logement et d’un entretien adéquats, sans avoir recours aux fonds publics.
Naturalisation en tant que citoyen britannique par des citoyens suisses et non suisses
Si vous avez au moins 18 ans et que vous avez obtenu un permis de séjour illimité au Royaume-Uni, vous pouvez être éligible pour demander la naturalisation en tant que citoyen britannique .
Afin d'être naturalisé citoyen britannique, vous devrez répondre à certains critères statutaires concernant votre statut d'immigration, la durée de votre résidence au Royaume-Uni, vos intentions futures, votre connaissance de la langue anglaise et de la vie au Royaume-Uni, ainsi que votre bon caractère.
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?
Pour organiser une réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

