top of page

PERMIS FAMILIAL DU PROGRAMME D'ÉTABLISSEMENT DE L'UE

PERMIS FAMILIAL DU PROGRAMME D'ÉTABLISSEMENT DE L'UE POUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE NON EEE DE CITOYENS SUISSES (OU EEE) CONCERNÉS AU ROYAUME-UNI


Le permis familial du programme d'établissement de l'UE est conçu pour les citoyens non-EEE qui souhaitent voyager au Royaume-Uni pour rejoindre ou accompagner un membre de leur famille proche qui est un citoyen suisse (ou EEE) concerné.


Ce permis est également disponible pour les citoyens non-EEE souhaitant rejoindre ou accompagner un membre de leur famille proche qui est une personne éligible d'Irlande du Nord, un citoyen britannique naturalisé ou un citoyen britannique qui a vécu dans un autre pays de l'UE avant le 31 décembre 2020.


Conditions requises pour un permis familial du programme d'établissement de l'UE en tant que membre de la famille d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné


Pour être admissible à un permis familial du programme d'établissement de l'UE, vous devez démontrer à UK Visas & Immigration que :


  • Relation : vous êtes le membre de la famille non-EEE d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné qui détient le statut d'établissement ou le statut pré-installé au Royaume-Uni, ou qui a fait une demande et attend une décision.

  • Accompagnement : vous accompagnerez le citoyen suisse (ou EEE) concerné au Royaume-Uni ou le rejoindrez au Royaume-Uni dans les six mois suivant la date de votre candidature.

  • Moment de la relation : Votre relation familiale avec le citoyen suisse (ou EEE) concerné a commencé avant le 31 décembre 2020.


Pour discuter de votre demande de permis familial dans le cadre du règlement sur le règlement des citoyens de l'UE avec l'un de nos avocats spécialisés en immigration, veuillez contacter nos avocats du régime de règlement des citoyens de l'UE au +41 21 588 07 70 ou remplir le formulaire de demande ci-dessous.

Membres de la famille de citoyens britanniques (demandes Surinder Singh et Zambrano)


Depuis le 8 août 2023, le permis familial EUSS est fermé aux nouvelles demandes des membres de la famille d'un citoyen britannique éligible retournant au Royaume-Uni après avoir exercé ses droits de libre circulation dans l'EEE ou en Suisse (itinéraire Surinder Singh) et des principaux tuteurs d'un citoyen britannique ( route de Zambrano). Ceux qui envisagent ces itinéraires doivent désormais respecter les règles britanniques en matière d'immigration familiale applicables aux autres.


Cependant, les itinéraires Surinder Singh et Zambrano restent ouverts à ceux qui les empruntent déjà. Les personnes ayant obtenu un permis familial EUSS sur la base d'une demande déposée avant le 8 août 2023 peuvent toujours venir au Royaume-Uni et postuler au programme d'établissement de l'UE.


Membres de la famille éligibles des citoyens suisses (ou EEE) concernés


Les membres suivants de la famille d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné peuvent demander un permis familial du programme d'établissement de l'UE :


  • Conjoint d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné

  • Partenaire civil d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné

  • Partenaire durable d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné

  • Enfant (ou petit-enfant ou arrière-petit-enfant) d'un citoyen suisse (ou EEE) concerné ou de son conjoint ou partenaire civil

  • Parent à charge (ou grand-parent ou arrière-grand-parent) du citoyen suisse (ou EEE) concerné ou de son conjoint ou partenaire civil


Vous devez démontrer que votre relation existait avant le 31 décembre 2020.


Définition d'un citoyen suisse (ou EEE) pertinent


Les citoyens suisses (ou EEE) concernés comprennent :


  • Les ressortissants de l'EEE ou de la Suisse bénéficiant du statut « pré-installé » ou « établi » dans le cadre du programme d'établissement de l'UE, ou ceux qui attendent le résultat d'une demande.

  • Citoyens irlandais répondant aux critères du statut « pré-établi » ou « établi » dans le cadre du système d'établissement de l'UE (bien qu'ils n'aient pas besoin d'en faire la demande).

  • Personnes éligibles d'Irlande du Nord qui répondent aux critères du statut « pré-établi » ou « établi » dans le cadre du programme d'établissement de l'UE, même si elles ne peuvent pas postuler.

  • Citoyens britanniques ayant la citoyenneté de l'EEE ou de la Suisse qui ont vécu au Royaume-Uni en tant que citoyen de l'EEE ou de la Suisse avant d'obtenir la citoyenneté britannique.


Permis familial du programme d’établissement de l’UE par rapport au permis familial de l’EEE


La voie du permis familial EEE est désormais fermée aux nouvelles demandes. Les personnes éligibles doivent plutôt demander un permis familial EUSS. Les demandes en attente et les appels pour les permis familiaux EEE soumis avant le 31 décembre 2020 continueront d’être examinés conformément à la réglementation en vigueur.


Demander un permis familial du programme d'établissement de l'UE en Suisse


Les demandes de permis familial du programme d’établissement de l’UE doivent être déposées depuis l’extérieur du Royaume-Uni. Les candidatures peuvent être soumises depuis la Suisse.


Frais de demande d’un permis familial du programme d’établissement de l’UE en Suisse


  • Frais de dossier : Il n'y a pas de frais de dossier pour un permis familial du programme d'établissement de l'UE.

  • Frais de santé pour l'immigration : les demandeurs ne sont pas tenus de payer les frais de santé pour l'immigration.


Période de validité


Votre permis familial du programme d’établissement de l’UE sera valable quatre mois.


Rester au Royaume-Uni


Pour rester au Royaume-Uni au-delà de la validité de votre permis, vous devez postuler au programme d'établissement de l'UE. La date limite pour postuler était le 30 juin 2021. Toutefois, les membres de leur famille arrivant après le 1er avril 2021 peuvent présenter une demande dans les trois mois suivant leur arrivée (et avant l'expiration de leur permis familial) ou justifier de motifs raisonnables pour ne pas respecter ce délai.


Contactez nos avocats britanniques spécialisés en immigration en Suisse


Nos avocats spécialisés en droit de l'immigration aident les membres de la famille des ressortissants suisses (ou EEE) concernés à s'installer et à s'installer au Royaume-Uni, y compris via la voie du permis familial du programme d'établissement de l'UE.


Nous offrons:


  • Conseils d’experts sur les conditions requises pour un permis familial du programme d’établissement de l’UE.

  • Évaluations indépendantes de vos perspectives de qualification.

  • Assistance professionnelle pour la préparation de demandes ou d’appels.


Nous nous engageons à fournir des conseils clairs et fiables en matière d’immigration de manière professionnelle et conviviale. Contactez nos avocats en matière de régime de règlement de l'UE en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande ci-dessous.

NOUS POUVONS AUSSI VOUS AIDER


Demandes de statut pré-établi dans le cadre du programme d'établissement de l'UE par des citoyens suisses (ou EEE) concernés
Demandes de statut établi dans le cadre du programme d'établissement de l'UE par des citoyens suisses (ou EEE) concernés
Demandes de citoyenneté britannique par des citoyens suisses
Appels devant le Tribunal de première instance (Chambre de l'immigration et de l'asile)


EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.

TÉLÉVERSEMENT DE FICHIERS
Sélectionner le fichier

Joignez un fichier s’il soutient votre demande. Uniquement les fichiers .doc ou .pdf.

Votre demande a été reçue en toute sécurité. Merci!

rsz_adobestock_872124705_edited.jpg
bottom of page