VISA DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ D'AUTO-PARRAINAGE AU ROYAUME-UNI

VISA DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ AUTOPARRAINÉ AU ROYAUME-UNI POUR LES RÉSIDENTS SUISSES
Si vous êtes un citoyen suisse (ou non suisse) résidant en Suisse et que vous souhaitez créer une nouvelle entreprise au Royaume-Uni ou posséder une entreprise britannique existante, vous pouvez être éligible à un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni par le biais d'un parrainage personnel. Cela implique que votre entreprise britannique vous parraine. Avant de demander un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni par le biais d'un parrainage personnel, votre entreprise britannique doit d'abord obtenir une licence de parrainage de travailleur qualifié.
Le visa de travailleur qualifié auto-parrainé peut conduire à l'installation au Royaume-Uni et permet aux ressortissants suisses (et aux ressortissants non suisses) d'amener leurs partenaires et enfants à charge.
Conditions requises pour un visa de travailleur qualifié auto-sponsorisé en Suisse
Pour vous parrainer pour un visa de travailleur qualifié depuis la Suisse, vous devez démontrer au service des visas et de l'immigration du Royaume-Uni que :
Vous avez 18 ans ou plus.
Votre entreprise britannique est établie, active et authentique.
Votre entreprise britannique a obtenu avec succès une licence de parrainage de travailleurs qualifiés.
Votre entreprise britannique vous a attribué un certificat de parrainage valide pour le travail que vous envisagez d'effectuer.
Votre offre d’emploi est un véritable poste vacant à un niveau de compétence approprié.
Vous recevrez un salaire qui correspond à la fois au seuil salarial général et au « taux courant » du code professionnel SOC 2020 applicable.
Votre sponsor a payé tous les frais d’immigration requis.
Vous maîtrisez l'anglais au moins au niveau B1 du CECR (IELTS 4.0).
Vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins sans dépendre des fonds publics.
Les exigences exactes peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni ou un avocat d'un cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni pour obtenir des conseils d'expert.
Pour discuter de votre demande de visa de travailleur qualifié d'auto-parrainage au Royaume-Uni avec nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse, contactez nos avocats spécialisés en immigration d'affaires au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande. |
Comment faire une demande de visa de travailleur qualifié auto-parrainé au Royaume-Uni depuis la Suisse
Le processus de demande de visa de travailleur qualifié auto-parrainé depuis la Suisse comprend quatre étapes principales :
Créer une entreprise au Royaume-Uni
Les résidents suisses doivent enregistrer une nouvelle société au Royaume-Uni ou utiliser une société existante.
Demander une licence de parrainage de travailleur qualifié
Votre entreprise britannique doit demander et obtenir une licence de parrainage de travailleurs qualifiés.
Le ministère de l’Intérieur doit être convaincu que votre entreprise est authentique, capable de remplir ses obligations de parrainage et d’offrir un véritable emploi.
Attribuer un certificat de parrainage (CoS)
Une fois votre licence de sponsor approuvée, votre entreprise peut demander et vous attribuer un CoS défini.
Demander un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni
Votre demande de visa doit démontrer que toutes les exigences sont remplies.
Créer une entreprise au Royaume-Uni depuis la Suisse
Les résidents de Suisse peuvent enregistrer une société britannique depuis la Suisse. Les administrateurs n'ont pas besoin d'être résidents du Royaume-Uni, mais doivent satisfaire à certaines exigences et obligations. Des agents professionnels de création d'entreprise peuvent vous aider dans le processus d'enregistrement afin de garantir le respect des lois et réglementations britanniques.
Demande de permis de parrainage de travailleur qualifié
Votre entreprise britannique doit être authentique, capable de remplir ses obligations de sponsor et d'offrir un emploi réel. Les start-ups ont besoin de documents spécifiques, tels qu'une preuve d'un compte bancaire d'entreprise, d'un enregistrement PAYE, d'un enregistrement TVA, d'une assurance responsabilité civile employeur, de locaux commerciaux ou de comptes annuels.
Entreprise authentique opérant légalement au Royaume-Uni
Vous devrez fournir au moins quatre documents spécifiés comme indiqué dans l’annexe A des directives du sponsor.
Pour les entreprises en activité depuis moins de 18 mois, les documents typiques comprennent un compte bancaire d'entreprise, un enregistrement PAYE, un enregistrement TVA, une assurance responsabilité civile de l'employeur, la propriété ou le bail des locaux commerciaux et des comptes annuels récents.
Ouverture d'un compte bancaire professionnel au Royaume-Uni
Les résidents suisses peuvent ouvrir un compte bancaire professionnel au Royaume-Uni, mais doivent fournir une pièce d'identité, une preuve d'adresse et une preuve de revenu ou de source de financement.
Certaines banques exigent une adresse au Royaume-Uni ou une résidence fiscale, et d'autres peuvent nécessiter une visite en personne.
Statut commercial de l'entreprise britannique
Votre entreprise britannique doit être enregistrée auprès de Companies House, disposer d'un compte bancaire professionnel au Royaume-Uni et généralement être enregistrée pour PAYE/NI et TVA.
Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une activité commerciale active, mais montrer des activités commerciales à un stade précoce peut aider à démontrer l'authenticité.
Exécution des tâches du parrain
Les sponsors agréés doivent s’acquitter des obligations d’enregistrement, de tenue de dossiers et de conformité.
Le ministère de l’Intérieur évaluera vos systèmes RH et pourra procéder à un audit de conformité.
Offrir un véritable emploi
L'emploi doit répondre aux exigences de niveau de compétence (RQF niveau 3 ou supérieur) et de niveau de salaire (généralement au moins 38 700 £ par an).
Le ministère de l’Intérieur examinera la nature réelle du poste et la relation directe employeur-employé.
Attribution d'un certificat de parrainage
Une fois votre licence de sponsor accordée, vous pouvez vous attribuer un certificat de service défini. Le certificat de service doit inclure :
Détails de votre nom, de votre emploi et de votre salaire.
Une date de début dans les trois mois suivant la demande de visa.
Confirmation que le CoS n’a pas été utilisé ou retiré auparavant.
Demande de visa de travailleur qualifié en Suisse
Vous pouvez déposer votre demande jusqu'à trois mois avant de commencer à travailler au Royaume-Uni. Si vous déposez votre demande depuis la Suisse, les décisions sont généralement prises dans un délai de trois semaines. Au Royaume-Uni, le délai de traitement standard est d'environ huit semaines.
Questions fréquemment posées
Puis-je être administrateur et actionnaire si je me parraine moi-même ? Oui, vous pouvez être administrateur et détenir jusqu'à 100 % des actions.
Dois-je justifier de fonds d'investissement ? Aucun fonds d'investissement spécifique n'est requis, mais prouver que vous disposez de fonds suffisants peut contribuer à prouver l'authenticité de votre entreprise.
L'entreprise britannique doit-elle être innovante ? Non, il n'existe aucune exigence en matière d'innovation, de viabilité ou d'évolutivité comme dans d'autres voies d'obtention de visa.
Un plan d'affaires est-il obligatoire ? Un plan d'affaires n'est pas obligatoire, mais peut contribuer à démontrer l'authenticité de votre entreprise.
Devrai-je recevoir un salaire? Oui, vous devez recevoir un salaire qui correspond ou dépasse à la fois le seuil salarial général et le « taux courant » de votre profession.
Existe-t-il une exigence linguistique en anglais ? Oui, vous devez démontrer un niveau d'anglais au moins égal au niveau B1 du CECR.
Quelle est la durée de validité du visa ? Le visa est valable jusqu'à cinq ans et se termine 14 jours après la date de fin de votre certificat de séjour.
Puis-je exercer une activité professionnelle supplémentaire ? Oui, vous pouvez exercer une activité professionnelle supplémentaire à condition qu'elle réponde à certaines conditions.
Puis-je bénéficier d'un permis de séjour permanent ? Oui, après cinq années consécutives, à condition de remplir les conditions de résidence et de salaire et de réussir le test Life in the UK.
Comment nos avocats spécialisés en immigration britannique en Suisse peuvent vous aider
Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services juridiques en matière d'immigration au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse.
Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni pour les ressortissants suisses (et les ressortissants non suisses) résidant en Suisse comprennent des conseils d'experts sur toutes les voies de visa britanniques pour les résidents suisses, ainsi qu'un service de préparation de demande de visa britannique entièrement géré, adapté aux citoyens suisses (et non suisses) en Suisse.
Nos avocats spécialisés en immigration d'affaires peuvent aider les résidents de Suisse dans tous les aspects de l'obtention d'une licence de parrainage de travailleur qualifié et de leur propre parrainage pour un visa de travailleur qualifié. Nous offrons des conseils d'experts et un service complet pour répondre à vos besoins en matière d'immigration d'affaires.
Pour plus d'informations ou pour discuter de votre demande, contactez nos avocats spécialisés dans les visas de travail d'auto-parrainage au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande ci-dessous.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC
Créer une entreprise au Royaume-Uni
Ouverture d'un compte bancaire professionnel au Royaume-Uni
Rédaction d'un business plan
Demandes de licences de parrainage de travailleurs qualifiés
Demandes d'établissement en tant que travailleur qualifié
Nouvelles demandes, révisions administratives et révisions judiciaires pour les travailleurs qualifiés
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.








